vendredi 20 août 2010

LE PRETERIT SIMPLE

EMPLOI

On emploie le Prétérit pour exprimer une action localisée dans le passé, datée, révolue (sans lien avec le présent).

Ex : J' ai vu ton frère hier : I saw your brother yesterday

Note : le marqueur temporel "hier" nous indique qu'il s' agit du prétérit. La phrase :"J'ai vu ton frère" ne se traduirait pas par un prétérit ! 
Un même temps français (ici le passé composé) peut se traduire par différents temps en anglais. Pour le prétérit il faut donc vérifier que la phrase comporte bien des marqueurs temporels.

Exemples : Repérons les marqueurs temporels soulignés :

Elle est venue la semaine dernière / She came last week
J'ai mangé il y a une heure / I ate an hour ago
Nous sommes rentrés hier / We came back Yesterday

FORMATION

Forme affirmative / Sujet + verbe +ed (ou verbe irrégulier) + compléments

I ate an apple this morning  (manger est un verbe irrégulier : to eat / ate)
J' ai mangé une pomme ce matin


I played basketball  last week (jouer est un verbe régulier : to play / played)
J'ai joué au basket la semaine dernière


Forme négative / Sujet + didn't + Infinitif sans to + compléments
I didn't eat an apple this morning 
Je n'ai pas mangé de pomme ce matin

I didn't play basketball last week 
Je n' ai pas joué au basket la semaine dernière


Forme interrogative / Did + sujet + infinitif sans to + compléments

Did you eat an apple this morning ?
As-tu mangé une pomme ce matin ?

Did you play basketball last week ?
As-tu joué au basket la semaine dernière ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire