mercredi 3 février 2010

Adjectifs et pronoms possessifs

 - Whose car is it ?
- I think it's Sarah's.
- Yes, it's her car.
- No, it isn't: hers is much smaller.



- A qui est cette voiture?
- Je pense que c'est celle de Sarah.
- Oui, c'est sa voiture.
- Non, la sienne est bien plus petite

Adjectifs (mon, ton son, ma, ta, sa, notre, votre, leur)

mon / ma / mes : my
ton / ta / tes : your
son / sa / ses : his / her (pour une fille) ;
notre / nos : our
votre / vos : your
leur(s) : their

Pronoms (le mien, le tien, le sien, le nôtre, le vôtre, le leur)

le mien / les miens / la mienne : mine
le tien / les tiens / la tienne : yours
le sien / les siens / la sienne : his ; hers (pour une fille)
le nôtre / les nôtres / la nôtre : ours
le vôtre /les vôtres / la vôtre : yours
le leur / les leurs / la leur : theirs

Application / Traduis les phrases suivantes :

0ù sont mes livres ? .........................................
Notre chien est malade .........................................
Ce sac m' appartient (this bag belongs to me), ce n'est pas le tien.................................
Je crois qu'elle aime ton frère.........................................
Prends soin de ces disques (Take care of these records), ce sont les miens..............................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire