mercredi 10 février 2010

SAVOIR IDENTIFIER LES FIGURES DE STYLE



Trouve pour chacune de ces phrases la ou les figures de style et note le en dessous
Le navire roulait sous un ciel sans nuages comme un ange enivré du soleil radieux.

Dans un brouillard qui danse, la prairie s'endort, fumeuse.


A cinq heures, Paris s' éveille.

Heureux celui qui a un toit.

Cette obscure clarté qui tombe des étoiles.

Je crois que je pourrais rester dix mille ans sans parler.

Ces gens sont des non-voyants.

Ce vêtement ne te va pas mal.

Je crois inutile de rappeler que cette femme est une vipère.

Le chas de l' aiguille est bien petit pour mes yeux paresseux.

Le petit chemin qui se couche entre les sapins, sent bon le printemps.

La voix de cette fille est semblable au velours d'une d'une pluie d'été

Les mots ne sont que prison de sons, l'important c'est le sens en dedans.

L'odeur du hareng gagna le port et se mit à terrasser celle de la crevette.

Les français sont amateurs de vieilles pierres.

Et revoilà le concert des pots d'échappement.

Que c'est triste les gens heureux quand on est seul...

Je mangerais bien dix poulardes ce soir !

Pendant l' hiver les S.D.F meurent de froid et de solitude...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire